Les métiers du web et du digital sont adaptés à un mode de travail en freelance. Avec le portage salarial, ITG vous accompagne pour devenir consultant web indépendant.

Sélectionnez votre métier pour découvrir l’offre de portage salarial la mieux adaptée à votre situation :

Freelance digital : les métiers du web en perpétuelle évolution

600
plus de 600 consultants dans le domaine du web et du digital sont déjà portés par ITG

Les métiers du web sont l’ensemble des professions ayant pour but le développement et la maintenance de sites et applications webs. Ces métiers sont en constante évolution, tant au niveau des outils techniques, que des missions qui sont attribuées aux professionnels de l’internet. A l’image de l’explosion des réseaux sociaux et des nouveaux usages liés aux interfaces mobiles et tablettes, les acteurs du web doivent sans cesse s’adapter. Dans un monde ou la révolution numérique ne cesse de s’amplifier, les professionnels du web et du digital prennent de plus en plus d’importance dans les organisations.

Cette perpétuelle mutation du secteur numérique combinée à une nécessité d’adaptation confère aux acteurs du web un côté versatile face à l’emploi. C’est l’un des secteurs où le turn-over est plus important et c’est pourquoi de nombreux professionnels du web ont choisi de travailler en freelance. Dans ce cadre, le portage salarial séduit de plus en plus car il apporte la sécurité et les nombreux avantages du statut salarié associée à l’autonomie et à la flexibilité à laquelle aspirent les consultants webs.

Nous le constatons tout particulièrement chez ITG où une part importante de nos consultants proviennent déjà des métiers du web, alors que leur nombre ne cesse de s’accroître au fil des ans. Découvrez ci-dessous les principaux métiers qui sont exercés par nos consultants web en portage salarial, regroupés en 6 grandes familles.

Conception et gestion projet web

J’ai choisi ce statut en portage salarial pour l’interactivité avec les consultants. C'est vraiment un plus. On peut ainsi échanger et progresser avec des consultants issus de secteurs d'activité complètement différents mais qui apporte ainsi objectivité et conseils.

Interfaces et créations numériques

En portage salarial chez ITG, j’ai le sentiment d’avoir une parfaite maîtrise de mon parcours avec un investissement en terme de gestion très faible. C’est plus de temps accordé à mes projets, mes clients et à la création.
Claire Rochas : webdesigner graphique
Claire Rochas

Communication et Marketing

Le portage salarial m'apporte de la crédibilité vis à vis des clients, de la simplicité dans mon organisation et un gain de temps appréciable.
Josélito Tirados : Consultant E-CRM
Josélito Tirados

Programmation et développement

Je trouve plusieurs avantages au portage salarial : une certaine forme d'autonomie (tout en appartenant à une communauté de consultants), une sécurité pour le présent comme pour l'avenir et un accompagnement non négligeable sur les aspects administratif et financier.

Formation et assistance

Je suis en portage salarial chez ITG et les avantages sont clairs : la formation et le suivi qui nous sont offerts sont précieux, de même les clubs, qui rompent l'isolement du consultant. J'ai choisi cette formule car j'avais déjà d'autres activités annexes, et cela me parait vraiment le compromis idéal.
Pierre Avril : formateur Web
Pierre Avril

Infrastructure et réseaux

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de vote)